La sophrologie et la périnatalité "l'alitement"
- naththym
- 5 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2023

L’alitement.
Une mise au repos peut être imposé par le corps médical pour multiples raisons : rupture prématurée de la poche des eaux, hypertension artérielle, un placenta praevia, etc.
Future Maman, angoissée, peut basculer vers la culpabilité, ne plus se sentir utile chez elle, devenir un poids pour son entourage.
Cet état physique entraînera des troubles physiologiques (hémorroïdes, douleurs dorsales, constipations, etc.). Elle peut rencontrer des difficultés à supporter l’alitement. Son état mental et émotionnel sera éprouvé. Des angoisses pour la santé de son Bébé peuvent apparaître, ainsi qu’une forme d’impatience.
Comment vivre paisiblement l’alitement ? Future Maman apprendra à éliminer les angoisses pour s’apaiser, décristalliser les peurs engrammées en elle. Elle se libérera de la culpabilité pour installer durablement le calme en elle.
Reconnectée au calme mental, elle pourra accepter facilement la situation d’alitement et prendre conscience qu’elle peut modifier ses ressentis. Dans cette posture d’apaisement, la confiance dans son corps émergera de nouveau.
Commenti